PLAN DE REMUNERATION

Tout l’intérêt de l’Opportunité ACN est de vous permettre de développer une activité qui produise des
revenus à court terme mais vous procure aussi une rémunération à long terme. L'un des atouts majeurs
d'ACN est son Plan de rémunération. En tant que nouveau Représentant, vous vous devez de connaître le
Plan de rémunération dans le détail car mieux vous le comprendrez, mieux vous saurez comment en tirer
parti. Lisez attentivement la description ci-dessous en vous aidant de l’Aperçu du Plan de rémunération.

Positions et qualifications
ACN offre aux Représentants potentiels une position de départ puis cinq positions acquises.
Position de départ :
Team Trainer (TT)
Positions acquises :
Executive Team Trainer (ETT)
Executive Team Leader (ETL)
Team Coordinator (TC)
Regional Vice President (RVP)
Senior Vice President (SVP)

Système de points
ACN utilise un système de points dans le cadre des qualifications de ses Représentants :
• Client de la présélection = 2 points
• Téléphonie numérique avec Visiophone = 2 points
• Abonnements sur internet (Clé Internet 3G) = 2 points
• Téléphonie mobile –Grande consommation = 2 points
• Téléphonie mobile – Faible consommation, offres spéciales = 2 points
• Abonnement téléphonique = 1 point
• Téléphonie mobile –Faible consommation = 1 point
• Prolongation de contrat de téléphonie mobile avec le même opérateur = 1 point
• Téléphonie mobile – Prépayé = 1 point

Qualifications du Team Trainer (TT)
Tous les Représentants ACN DOIVENT acquérir et conserver des clients afin de se qualifier pour leurs
positions.
Pour se qualifier pour la position de Team Trainer, un Représentant doit acquérir et conserver au moins 6
points.

Executive Team Trainer
• Vous devez être Team Trainer et avoir un minimum de 12
points ET
• Vous devez avoir 1 Team Trainer qualifié dans deux branches
distinctes à tout niveau.

Executive Team Leader
• Vous devez avoir un minimum de 15 points ET
• Vous devez avoir 1 ETT dans trois branches distinctes à tout
niveau.

Team Coordinators
Pour vous qualifier en tant que Team Coordinator, votre organisation doit se
composer d’au moins 3 groupes ou « branches » dont vous êtes à l’origine en
tant que parrain, avec au moins 200 points dans chacune d’elles.
Une branche peut se composer, par exemple, d’un Représentant que vous
parrainez directement et qui a gagné 200 points, ou bien d’une personne
directement parrainée avec 20 points et qui a elle-même recruté 9 personnes,
chacune ayant acquis 20 points. Les combinaisons sont multiples mais seront
toutes prises en compte pour votre qualification en tant que Team Coordinator.
Dès lors que votre organisation compte 3 branches avec 200 points dans
chacune d’elles, quelle que soit leur répartition, vous vous qualifiez en tant que
Team Coordinator.

La rémunération ACN
Les Représentants ACN peuvent gagner de l’argent de deux façons :
1. Les commissions mensuelles reposent sur l’utilisation de nos services par leurs clients.
2. Les Primes d’acquisition clients hebdomadaires (PAC)
Avec le temps, l'essentiel de votre rémunération proviendra du revenu résiduel obtenu avec la facturation
mensuelle de vos clients.

Commissions Mensuelles
Au début, au fur et à mesure que vous gagnez des clients, en vous qualifiant, vous pouvez gagner entre 1%
et 10% du volume de facturation total de vos clients, et ce, régulièrement, tous les mois, tous les ans, aussi
longtemps que vos clients utilisent les services d'ACN. Vos gains sont calculés en fonction de la part du
volume de facturation de tous vos clients personnels qui est assujettie aux commissions.
Votre affaire se développe, le volume de facturation total de vos clients assujetti aux commissions augmente
et vous, vous gagnez plus d'argent ! Lorsque la consommation téléphonique de vos clients personnels
atteint 10 000 € ou plus, vos commissions peuvent monter jusqu'à 10 %. Dès lors que vous atteignez un
nouveau niveau de facturation, ACN augmente le pourcentage de votre commission et l'applique à toute
votre clientèle personnelle

Commissions additionnelles
Vous pouvez aussi toucher des commissions supplémentaires grâce aux primes versées en fonction de la
consommation des clients de TOUTE votre downline ! Grâce aux Représentants que vous avez
personnellement parrainés, appelés premier « niveau » ou première « génération » de votre downline, vous
pouvez gagner 1/4% du montant total de la facture mensuelle de tous leurs clients. Veuillez vous référer au
tableau intitulé « Grille des commissions mensuelles » de l’Aperçu du Plan de rémunération pour connaître
le pourcentage correspondant à chaque niveau avec les services ACN.
Qualifications au septième niveau
Les commissions mensuelles additionnelles jusqu’au 7ème niveau de votre organisation sont ouvertes à
tous les Représentants disposant soit de 40 points, soit de 20 points et de 4 Team Trainers qualifiés et
directement parrainés. Une fois cet objectif atteint, vous pouvez toucher des commissions jusqu'au 7ème
niveau de votre downline, tant que vous conservez le nombre de clients et/ou le nombre de TT requis.
Primes d’acquisition clients (PAC)
Les Primes d'acquisition clients (PAC) sont versées aux nouveaux Représentants à la condition qu'ils
remplissent les objectifs minimaux de qualification. Seuls les Team Coordinators et les positions supérieures
ont le droit de percevoir des PAC.
Les PAC ne sont versées qu'une fois le nouveau Team Trainer qualifié, c’est-à-dire une fois qu'il a acquis 6
points dans les 30 premiers jours suivant sa date d’entrée dans le réseau ACN. De plus, seuls les clients
désignés comme « complets » sur votre Liste de clients personnels sont pris en compte pour votre
Pour développer votre affaire avec ACN, l'essentiel est de gagner des clients et de parrainer des
personnes qui vont gagner des clients. Cela vous permettra de vous assurer un revenu résiduel.
ACN ne fixe pas de quotas mensuels. Il s'agit pour vous de conserver votre position. Ainsi vous
continuerez de recevoir des commissions aussi longtemps que vos clients utiliseront les services
d’ACN, aussi longtemps que vous serez Représentant indépendant ACN.
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